Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avalon
5 juillet 2010

Un long silence s'installe alors, pendant qu'une

      Un long silence s'installe alors, pendant qu'une tempête éclate dans ma tête. Je voudrais dire la vérité à  propos du garçon. Mais que va dire mon père quand je lui dirai que j'ai aidé un pillard à fuir la loi. Le poids de la culpabilité est trop lourds à porter pour moi. Sans que je puisse me retenir, un flot de paroles sort de ma bouche. Je lui raconte toute l'histoire. Mon père me regarde, incrédule.

_Tu as protégé un pilleur de tombe?

Je réfléchi à toute vitesse, pour trouver de bonnes raisons pour justifier mon acte, totalement fou.

_D'aprés ce que j'ai entendu dire, ils ont été déranger avant d'entrer dans la tombe. Ils n'ont pas eu le temps de voler.

_Le châtiment sera le même si les soldats arrivent à leur mettre la main dessus et leurs complices auront le même traitement!

Le regard que m'adresse mon père est glacial. Je ne l'ai jamais vu avec ce visage là.

_Te rends tu compte de ce que tu as fait?

Je me mets à tremblée, au bord de la panique.

_Ce garçon a tellement de talent. Et puis personne ne connaît son visage ,à part moi.

Mon père pousse un soupire désespéré, puis retourne à son travail. Ses mains tremblent aussi. Il met quelques secondes pour se calmer.

Une idée folle me passe soudain par la tête.

_ Et si on l'aidait à prendre la bonne direction.

Le silence de mon père est éloquent, pourtant je continu mon plaidoyer.

_Tu trouves comme moi qu'il a du talent. Alors prends le comme apprenti.

Mon pére relève la tête, ses trait exprime l'incrédulité.

_ Tu es complètement folle, ma fille. Tu veux vraiment nous attirer des ennuis? Tu ne connais pas ce garçon.C'est un voyou et tu veux l'introduire au sein de notre confrérie. Jamais de la vie!

Chaque nuits des graffitis ont été peint sur les murs du village , tous plus beaux les uns que les autres. Malgré la surveillance des gardes,  le coupable n'a pas pu être attraper. Puis un jour , devant mon insistance à défendre ce gaçon, et à son talent , mon père à changer d'avis. Nous avons cherché le garçon aux yeux verts. Il s'appelle Korto. Maintenant c'est un honnêtes homme, qui fait parti de la trés restreinte confrérie de la tombe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avalon
  • Quand mon esprit s'échappe, je m'invente des histoires, alors j'ai décider de les écrire. J'éspère que l'histoire que j'écris là plaira à quelque uns d'entre vous. En deux mots c'est l'histoire d'une voleuse qui évolue dans une cité état dans le futur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité