Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avalon
18 mai 2010

Il est 6h du matin, le vieillard sans âge,la

           Il est 6h du matin, le vieillard sans âge,la femme et l'homme sont assis en position de méditant depuis un bon moment. L'endroit ressemble à une caverne, composée de blocs de bétons. Aucun bruit ne peut les atteindre à travers ces murs épais. Dans un coin, il y a une statue de Bouddha.Des bougies disposées aux pieds de la statue éclairent toute la cavité.

Les méditants sont déscendus dans l'abîme de leur être. Bientôt, leurs esprits vont refaire surface. A nouveau, ils feront tourner la roue de la vie.

La femme est la premiére à sortir de la torpeur de la méditation. Elle détend un à un les muscles de son corps. D'un mouvement souple, elle se met sur ses pieds.

Sans faire de bruit, elle rejoint une autre piéce, un peu plus grande que la piéce au Bouddha. c'est un capharnaüm de pots emplis d'herbes, des fioles de liquides aux couleurs étranges. Il y a des centaines de livres posés sur des rayonnages qui ne laisse pas voir la couleur des murs. Une grande table chargée d'alambics et de papiers divers complétes le décor.

sam aime ce lieu.Cela fait des années qu'elle vient méditer et écouter les enseignements du vieux maître Jin. Elle s'imprègne des odeurs qui flottent dans l'air. Sam est arrachée de ses pensées par le bruissement d'une étoffe derriére elle.

Lentement Sam se retourne pour faire face à Korto, qui est suivi de prés par maître Jin.

_Il faut que j'y aille maître. Ma journée va être bien remplie. Maître Jin cligne des yeux. Sans prononcer un mot, il se retourne vers son disciple. Celui ci se dirige vers une armoire. Il en ouvre un battant, fouille à l'intérieur, en retire des fléchettes.

korto s'approche ensuite de Sam, lui tend les fléches.Son regard pénétrant fixe la jeune fille.

_Korto les a fabriquées pour ton travail de ce soir. Comme tu l'avais damander, elles peuvent endormir un cheval en quelques secondes! Commente le vieillard.

_Merci. Dit elle en les prenant.

L'homme lui adresse un doux sourire qui contraste avec ses yeux perçants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Avalon
  • Quand mon esprit s'échappe, je m'invente des histoires, alors j'ai décider de les écrire. J'éspère que l'histoire que j'écris là plaira à quelque uns d'entre vous. En deux mots c'est l'histoire d'une voleuse qui évolue dans une cité état dans le futur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité