Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avalon
21 mai 2010

Ethno ébouriffe ses cheveux déjà mal coiffés.

Ethno ébouriffe ses cheveux déjà mal coiffés. Puis toune le dos à ses compagnons pour se servir un café. Il va boire son jus ailleurs, de toute façon le garçon préfère la compagnie des ordinateurs.

Sam finit son café en picorant quelques gâteaux. Quant à Jalal, il n'a pas la force de soutenir la conversation.

_Tu devrais aller dormir, Jalal. Il faut que tu sois en forme pour ce soir.

Le garçon se léve, les pieds de la chaises raclent le sol. Il sort de la cuisine en marmonnant des mots inaudibles.

La jeune femme se léve à son tour. Elle débarasse la table et lave la vaisselle sale.

A l'extérieur de l'ancienne centrale électriques souterraine, qui sert maintenant d'habitation aux trois jeunes gens, la vie s'éveille peu à peu. Dans les souterrains de la mégalopole d'Avalon, c'est le petit matin, Pourtant, les rayons du soleil ne viendront pas éclairer ces cabanes faites de matériaux divers Les gens qui demeurent ici n'ont pas assez d'argent pour habiter sous le ciel.

Alors les ratzs, puisque c'est comme cela que la société les appelle, vivent sous terre à la lueur de la lumiére artificielle. Une autre ville sous la ville régit par ses propres lois. Certains sont là depuis si longtemps, qu'ils en ont oublié la vie au dehors, ils sont devenus des taupes des bas fonds.

Sam est une ratzs depuis son adolescence. Le monde d'en haut la nourrie, elle et ses amis. Son métier est de voler des choses trés chéres pour les vendre au plus offrant. Elle n'a pas peur car elle n'a jamais eu le loisir de se poser la question.Pas assez d'argent pour continuer l'école, apprendre un vrai métier. Cela la condamne à rester parmi les ratzs.

Sam s'y est fait une place honorable. Mais elle voudrait une autre vie pour les enfants qui vivent dans la petite maison d'un quartier tranquille sous le le soleil d'Avalon. Elle voudrait donner une vie meilleure à ces gamins. C'est aussi pour cela  qu'elle vole, pour ces enfants qu'elle a réussi à arracher aux souterrains.

Sam gare sa grosse moto dans l'allé du garage. Bruce, le bullmastiffbullmastiff, gardien du foyer, vient lui faire la fête. Elle a à peine le temps d'ôter son casque, que deux grosses pattes s'abattent sur ses épaules. Sous le choc, la jeune fille maque de tomber à la renverse. Une grosse langue bien baveuse, lui léche méthodiquement le visage.

_Ouais, t'es un bon chien, mon gros. Aller arréte tu vas me faire tomber. Sam a beaucoup de mal à repousser l'assaut du molsse.Elle se débarasse du chien, une bande de gamins se précipite sur elle pour lui dire bonjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique votre blog, je reviendrai le visiter.<br /> Que mon amitié soit avec vous.
Avalon
  • Quand mon esprit s'échappe, je m'invente des histoires, alors j'ai décider de les écrire. J'éspère que l'histoire que j'écris là plaira à quelque uns d'entre vous. En deux mots c'est l'histoire d'une voleuse qui évolue dans une cité état dans le futur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité