Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Avalon
15 juin 2010

La tombe dans laquelle travaille mon père n'est

La tombe dans laquelle travaille mon père n'est pas trés éloignée du village, mais le chemin pour y accéder, est un peu accidenté. Il sillonne entre de petites montagnes rocheuses. A cette heure, la chaleur dans le défilé commence à être étouffante.Je marche à pas mesurés pour économiser mes forces.

Soudain, mon attention est captée par des roulements de pierres qui proviennent du haut de la montagne. Mon regard se porte alors vers la source de cet éboulement. Quatre hommes courent sur le flanc de la montagne, des sacs de toile jettés sur leurs épaules. Des cris parviennent jusqu'à mes oreilles. Une patrouille des gardiens de la tombe est à la poursuite des fuyards. Je comprends tout de suite que ces hommes sont des pilleurs de tombes, surpris par la patrouille. Les voleurs ont une certaine avance, ils sembles beaucoup plus agile que les soldats de pharaons. Il faut dire que la fonction de gardien des tombes est d'ordinaire assez tranquille. Les soldats ont donc tendance à s'empater, d'où leur peu de déxterité à la course.

Les voleurs entreprennent maintenant de descendre dans le défilé. Ils se dirigent vers moi. Effrayée, je décide de monter sur l'autre versant, pour me cacher derrier un rocher afin de ne pas me retrouver sur leur passage. Les fuyards n'ont pas eu le temps de me voire, mais moi de ma cachette, je peux les observer. A ma grande surprise, un des hommes tourne son visage vers moi. Ses yeux verts se fixent quelques secondes de mon coté. Je suis sure qu'il m'a vu. Puis il baisse la tête, et continu à foncer droit devant lui.

J'ai reconnu ces yeux verts. ce sont ceux du garçon qui peignait le mur blanc  dans une ruelle de Thébes.

Lorsque le dernier soldat est passé, je sort de ma cachette. Je me précipite vers le chantier  où travaille mon père.

Le village est en ébillition. Une tombe royale a été pillée. Les gardiens de la tombe ménent l'enquéte. Tout le conseil du village s'est réuni pour débattre de l'événement. Mon père me fait raconter mon histoire devant tout le monde. Je tremble de peur, intimidée par tous ces regards. Quand j'ai fini, je me précipite dans les bras de ma mère. Elle me muremure à l'oreille.

_C'est bien ma fille tu as fait ton devoir

Quelques jours passent, puis un soldat vient se présenté à la porte de la maison. Ma mère l'accueille un sourire aimable sur les lèvres.

_Bonjour, madame. Je suis envoyé par le chef de la garde. Votre fille doit venir avec moi. Nous avons attrapés des suspects. Il nous faut son témoignage.

Un peu effrayée, je me tourne vers ma mère.

_Maman viens avec moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Avalon
  • Quand mon esprit s'échappe, je m'invente des histoires, alors j'ai décider de les écrire. J'éspère que l'histoire que j'écris là plaira à quelque uns d'entre vous. En deux mots c'est l'histoire d'une voleuse qui évolue dans une cité état dans le futur...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité